historique de la guilde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santorro



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 5936

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 1:49 pm    Sujet du message: historique de la guilde Répondre en citant

I - L'origine des fondateurs

Tout a commencé dans une guilde nommée DonQuishoot donc le GM est un druide heal du nom de Salienor.
Au cours de l'année 2008, cette guilde dite "familiale" farme quelques boss de Karazhan et vient ouvrir la porte de Zul Aman pour jauger un peu de la difficulté de ses raids.
Pourtant, malgré une avancé plutôt faible, la guilde est composé de joueurs qui ont une grosse volonté de raids et la guilde va alors se structurer pour boucler Karazhan et plus tard dans l'année Zul'Aman et surtout commencer les raids 25.
On retrouve à l'époque dans ce roster Molotovv (charas) , Calgar et XML (arrivé plus tard chez les donqui) au tanking, des heals comme Kimarix, Asterine, Salienor, Mexus et des dps qui font déjà chauffer le kiki comme Santorro, Gunshipp, Bicsud, Kalimaar. Ces joueurs vont alors porter la guilde à s'acharner sur les raids 25 et assez rapidement, la guilde vient à bout de Gruul / Maghtéridon et réussit un clean héroïque de Zul Aman avec Meryan pris en pick up /2 à ce moment là, celui-ci postulera alors peu après dans la guilde.

II - La départ des DonsquiShoot, la génèse Casus Belli

Charas et Calgar, alors officier chez donqui, souhaitent faire avancer la guilde qui se casse alors les dents sur les boss d'SSC et Le donjon de la tempête. Malgré une bonne vague de recrues (Angel, Thonis, Argentlam, Kustine, Kronos, Fatalys), la guilde a du mal à avancer et cherche ses marques.

Des propositions sont alors faites sans grands résultats, la guilde a du mal à partir en 25 et il se crée une rupture entre les joueurs vraiment casual qui cherche une guilde familiale avant tout et ceux qui veulent avancer en raid et qui s'énerve de voir la guilde stagner.

En Aout 2008, charas quitte alors la guilde pour aller raider avec les Hell's Angels qui ont un roster plus performant. Calgar assurera l'intérim mais la mayonnaise ne tient pas longtemps et la guilde se retrouve alors rapidement sans Raid lead et les joueurs motivés pour raider quittent alors la guilde et proposent de fonder une guilde qui saura assurer des raids 25 avec des objectifs plus ambitieux.

Le 11 Octobre 2008, la guilde Casus Belli est donc crée avec pour base les ex-donquishoot qui veulent raider plus vite.
Les fondateurs initiaux, signataires de la charte de guilde furent :
Charas, Calgar, Santorro, Thonis, Angel, Gun, Xml, Meryan, Bic, Jivaroxx

Le ton est alors donné dès le début ou il est demandé à chacun d'allier au maximum qualité humaine et qualité de raider sans négliger ni l'un, ni l'autre.


III - Pré WoTLK
L'extension va bientôt arriver et tout le monde se met d'accord pour mettre à profit le mois restant pour établir un roster 25 solide et qui part en raid 5 soirs / semaine avec 2 raids obligatoires sur inscriptions forum.

Grâce à une volonté de chacun de construire quelque chose de solide et avec l'aide de nerfs généraux des boss BC, la guilde parvient à down pas mal de boss en peu de temps pour finir devant Illidan la veille de WoTLK.

Le raid est plus organisé qu'auparavant, on retrouve Charas et Calgar au raid lead, et des maitres de classe pour encadrer les postulants de la guilde et assurer la répartition des loots. Meryan s'occupe des war, Ghazghull des fufu, Santorro des chasseurs, Asterine des prêtres, Wakanuka des mages, Jiva des DK, Bicsud des démo, XML des paladins, Charas des chamans et Calgar des druides.

IV - WoTLK 1er pallier

WoTLK arrive et l'on profite de la période de leveling pour se booster et retoucher vite au raid. On repart la semaine d'après en raid 10 et les boss tombent bien. Deux semaines plus tard, on repart en 25 avec quelques recrues venues nous renforcer. Les boss de Naxx tombent vite sauf Thaddius qui nous posera pas mal de soucis.
Les faiblesses du roster se font sentir ainsi qu'une certaine démotivation de certains.

La guilde prend alors le choix de recruter une grosse majorité des "poussières d'étoiles", une guilde de raid 10. C'est ainsi Silinde, Tripet, Sharia, Chica qui s'intégreront dans le raid 25 et nous aideront à dépop Thaddius pour filer jusqu'a KT qui mordra la poussière le 20 Janvier 2009 en 6ème kill serveur derrière Illusions ,Eternel, Antichambre, Thamanos et Aïre Vanda.

C'est un bon coup pour la guilde, Malygos suivra peu de temps après et la guilde semble épanouie. On enregistre à ce moment l'arrivée de quelques renforts de choix dans la guilde comme Grimaldus par exemple.

La fin du premier pallier et Sartha 25 +3 sera plus laborieuse et un échec pour la guilde. Beaucoup de joueurs sont lassés du farm et la période avant Ulduar reste encore longue.
La guilde a du mal à aligner les bonnes compos sur Sartha +3 malgré quelques try plutot bons et le moral de la guilde est touché.
Les raids sont alors mis en mode "farm - reroll" en attendant Ulduar.

V - Ulduar - un raid magnifique mais une époque difficile

Ulduar arrive et on attaque le léviathan correctement (faut avouer c'etait pas trop fat). Contrairement aux autres guildes qui avancent direct sur XT-002 et atteindre les gardiens, nous prenons le choix de faire Tranchécaille en 2ème kill serveur.

L'avancée Ulduar est assez délicate, on passe de naxx qui était easy à Ulduar qui est bien plus complexe. De bonnes recrues ont pourtant été intégrées (Elrohir par exemple) mais le raid est encore trop instable en régularité et performance. On a le droit à des soirées cauchemards sur Freya, Thorim et Hodir. Pourtant il y aura quelques jolis coups comme le down de mimiron fait sur deux soirs de try.

L'arrivée sur Vezax est prometteuse et on se retrouve aux talons des grosses guildes comme antichambre, Eternel et Thamanos.

VI - Ulduar et la crise

Après un premier soir sur Vezax à 20%, on se dit tous que demain il tombe et que, malgré l'irrégularité du raid, on va faire un bon coup. Mais là, c'est le drame !
Le lendemain, la compo est pas bonne au cut et on stagne à 40% puis 45% le lendemain et celà pendant une semaine sans progressions. Certains joueurs désertent alors le raid pour jouer des reroll.
La guilde est à ce moment surpeuplé, mais peu de joueurs sont en raid et d'autres sont à former et ne sont pas encore au niveau.

Face à cette situation délicate, pas mal d'officiers quittent la guilde dont les Raid Lead (Charas se mettra en pause de raids, Tipoun restera sans guilde sur Zangar, Calgar ira chez Why Not sur arathi,) entrainant pas mal de joueurs avec eux et la guilde ne raide plus et ne possède que quelques irréductibles qui se refusent à abandonner la guilde à laquelle ils ont tant donné.
Santorro tiendra alors la survie de la guilde accompagné de Meryan, Stefaël, Kimarix (qui aura fait une postule mémorable chez Thamanos ) et peu d'autres.

L'été 2009 est alors délicat. Les contacts restent présents entre casus et ex-casus malgré les coups durs et les irréductibles Casus relancent alors des raids dix et une campagne de recrutement pour faire repartir la guilde.

Le projet intéressera quelques uns des partants/migrants dont certains seront réintégrés dans la guilde à condition qu'un projet plus stable soit mis en place pour la guilde en tenant compte des erreurs passées.

Un noyau de GM est alors formé composé de Santorro, Meryan, Kimarix, Tipoun et Calgar. La guilde repose maintenant sur plusieurs GM, des exigences de raid plus poussés (disponibilité à 3 soirs / semaine), une gestion des loot (DKP) efficaces. Casus Belli n'est pas mort !

VII - Ulduar - EDC
A la reprise des raids 25, la guilde est survolté et assure un 3eme kill serveur de Yogg Saron avant d'attaquer EDC.
A EDC, le raid est vite clean et les hard mode commencent à se profiler. La guilde n'en ayant que très peu fait voir pas du tout, c'est une expérience toute nouvelle et après pas mal d'efforts, EDC 10 tombe en HM en first serveur et la guilde prend rapidement les quatres premiers down EDC HM 25.

A cette époque là, la guilde bénéficie de plusieurs éléments qui vont porter le raid pendant plusieurs mois. Tout d'abord l'avancée correcte faite en HM fait remonter le serveur dans le classement wow progress. Puis ensuite et surtout, la guilde attire maintenant quelques gros joueurs du serveur. Ainsi, lorsque la guilde Eternel disparait, Casus Belli voit alors postuler plusieurs gros joueurs qui aideront la guilde de part leur assiduité et leur performance. On parle ici de joueurs tels que FMTB (effem), Thoreck, Modak, Korpimetsän et d'autres qui ne resteront pas forcément longtemps.

VIII - Citadelle
L'année 2010 sera quasiment entièrement consacré à Citadelle. L'effectif est assez stable malgré un ou deux passages difficiles sur l'effectif heal et war. La guilde réalise alors quelques first 25 serveur avant de stagner un peu sur Putricide puis plus tard, le Roi Liche.

Malgré ce coup de moins bien, la guilde fait le first kill alliance serveur de LK10 et attaque les HM 10 au meme rythme que les ténors de l'époque du serveur. (Unlimited à l'époque).

En 25 la situation se libère et LK tombe en 25 ouvrant la porte des HM 25. Casus ne fait pas les first serveur mais suit de très près sans jamais lacher les raids et en renforcant à chaque fois son effectif.

Durant l'été 2010, Trois guildes sont en try sur LK HM 25 et Hallion fait son entrée. La guilde décide alors de mettre en parenthèse LK pour aller casser du nouveau boss. Après pas mal d'efforts, la guilde fait un bon coup en tombant Hallion HM en 25 comme 1er Kill serveur sans aucun nerf au boss. Durant cette période fin de citadelle-Hallion, la guilde voit émerger de nouveaux joueurs dans le raid 25 comme Baguvix, lepeace, Fonzzie Linh et belli notamment. Tout le monde attend alors avec impatience la sortie de Cataclysm.


IX- Cataclysme

Cataclysme arrive alors et aussitôt le leveling établi, les raids reprennent avec un effectif qui a très peu changé. Tipoun et Santorro sont les raid lead de la guilde à ce moment là avec Effem en banquier, Meryan en officier.

Casus choisit, à l'opposé de nombres de guildes de rester en mode 25 joueurs pour cette extension considérant qu'il était "contre l'esprit du jeu" que de se sacrifier au raid dix.

La guilde fait alors un first kill serveur Cho'Gal 25 et entame plus que bien cette extension. Dans la foulée, LK 25 HM est tombé histoire de laver l'échec de la derniere extension et de prendre au passage un first kill serveur même si il n'a que peu de valeurs post-extension.

Cependant, Al'Akir passe par là. La guilde concède de l'avance à son concurrent Antichambre et ces boss vont ralentir la guilde dans son élan.

Une campagne de recrutement est alors lancé pour renforcer l'effectif et essayer de reprendre un rythme de down plus soutenu. Mais ce recrutement est décevant et les candidatures souffrent trop souvent d'un manque d'expérience PvE. Le peu de guildes qui font encore du 25 s'en rendent toutes comptes et font des alliances plus ou moins réussies pour continuer de raider correctement.

Malgré ses conditions, Nefarian 25 tombera puis Halfus HM 25 et Chimaeron 25 HM en 2nd kill serveur 25.

Casus fait alors le choix de migrer vers un serveur plus peuplé, afin de ne plus souffrir de ce manque de joueurs. A la grande majorité, 95% des joueurs décident de partir sur Hyjal et Casus Belli, au début du mois d'Avril 2011 est recrée sur ce nouveau serveur en laissant Zangar derrière elle.

X- Cataclysme - fin 1er pallier

Une fois sur Hyjal, Casus Belli arrive assez rapidement à réimplanter la guilde sur ce nouveau serveur et a faire repartir son raid 25 - ce qui se fait assez rapidement vu que beaucoup de joueurs ont rapidement migré.

Très vite, les downs HM reprennent leurs cours, c'est ainsi 7 boss HM qui vont tomber toujours en mode 25 joueurs. On enregistra alors l'arrivée de quelques joueurs "locaux" issus d'Hyjal comme Bulvaii, Hyunk, Noburo, Hakase , Papipouelle ou encore Löveless qui vont renforcer l'effectif et permettre l'entame des terres de feu durant l'été 2011.

La guilde se situe alors 1ère coté horde en 25 joueurs et essaient de se rapprocher des meilleures guildes 25 du serveur.

A ce moment là, les GM's sont FMTB, Santo, Kima, Tipoun et Diny (qui bénéficie ainsi d'une promotion pour son travail de raid et d'organisation dans la guilde).


Suite à écrire
_________________
Nouveau scandale !
franck leboeuf s'appellerait en réalité franck lecheval !!!!


Dernière édition par santorro le Sam Juil 30, 2011 11:13 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santorro



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 5936

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite a ecrire




santorro "master orc"
_________________
Nouveau scandale !
franck leboeuf s'appellerait en réalité franck lecheval !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmtb



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 231

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

énorme!!!!! ca fait chaud au coeur de lire l'histoire des casus je suis tres fier d'appartenir a cette guilde^^ longue vie aux casus-belli!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aãra



Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1885
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle histoire notre guildou !!!
_________________
"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! "

" Joseph Folliet "

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalimäar



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 550

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain quelle avancée, ça m'a fait un petit pincement au coeur en lisant tout ceci. Very Happy
_________________

Oh non l'homme ne descend pas du singe il descend plutot du mouton. -> Damien Saez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calgar
Site Admin


Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 2630

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Santo, t'as bien fait de ressortir ce projet Smile

J'en ai profité pour faire une petite maj, et oui ca fait du chemin les gars, bientot trois ans de bons et loyaux services !
_________________
I'm an ethical troll, I'm never a dick for no reason.

Express en approche, train rapide pas d'arrêt !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lepeace



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette à lire cepandant tu as oublié d'annoncer que lepeace a pop pour tomber halion 25hm au mois de septembre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salienor



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 438

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, une belle réussite ! dans l'histoire on peut retenir que les nains on les reins solides Wink

et dire que je suis devenue GM car j'étais le seul à pouvoir TP Darna à ce moment là, mais que faisait la police loool
_________________
--- Don't touch ---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gälatée



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 488

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Joli !!! Répondre en citant

Joli, joli.... snif, on vient de loin, les Donquis... petite larme à l'œil....

En attendant, je constate qu'il n'y a pas bcp de nouvelles têtes dans le trombi, est ce bien normal tout ça ?? Wink Wink

Longue vie aux Casus !!!
_________________
Bisousss... Gäla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouimarge



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 538
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum Laughing

Belle histoire à compléter effectivement ^^
Les sharks sont à l'origine de tout ça il me semble... Grunk, Kali, Gun, Courgette (!) Sali, Ala!!!!!! et Sech bien sur...et j'en passe surement...

m'enfin..... Rolling Eyes

GG pour l'avancée Very Happy
Trop fort le Calgar !!
_________________
Bizz Bizz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gälatée



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 488

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Re Répondre en citant

Hey coucouuuu Ouioui et Sech....

Moui, tout le monde n'est pas cité sinon il faudrait un post long comme le bras sûrement Wink

Tu remarqueras que la mage weackos et dilettante du début des Casus et que je suis toujours je te rassure^^ , n'est même pas dans les petits potins de l'histoire de la guilde, hihi, et pourtant c'est ma trombine en tête du photomaton !

Mais osef, quand on regarde les vieux posts du fofo et tout ce flood indescriptible et délirant, on se souvient d'où on vient et avec qui ma Ouioui...

Plein de bisoussssss à vous.....

Reviens flooder de temps en temps stp...
_________________
Bisousss... Gäla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elurin



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Hehoo Répondre en citant

Salut à tous,

Content de voir que la plupart d'entre vous sont encore là.
Bravo pour votre avancée, et GG la photo de famille que j'ai vu en page d'accueil avec ce beau gosse d'ours à droite dans l'arene Laughing

Spécial dédicace à tous les anciens donquis!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlàs



Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Historique tres agreable à lire , pour une guilde qui nous tient à coeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gälatée



Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 488

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 1:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Eluuuuuuuuu, petit oursin...... ça fait plaisir de te voir passer par là !!!
_________________
Bisousss... Gäla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicsud
Site Admin


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous !

tu raconte bien les histoire mon piti santo !

déjà plus de 3 ans... Félicitations aux Casus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com